Moche
Type
Identité visuelle, projet fictif
Rôle
Graphiste, illustratrice
Outils utilisés
Illustrator, Photoshop
Année
2025
MOCHE est une marque fictive créée par Léane et Maxence, deux anciens de l’industrie alimentaire qui ont décidé d’agir contre le gaspillage. Leur mission ? Donner une seconde vie aux fruits et légumes écartés à cause de leur apparence. Ils récupèrent ces produits "moches" ou hors calibre dans les supermarchés et les proposent à des prix attractifs, sous forme de paniers à commander en ligne et à récupérer en Click & Collect.
L’humour est au coeur de l’identité de la marque avec des jeux de mots comme “Moche mais délicieux” ou “Croquez la différence”. La palette de couleurs composé de couleurs chauds et verts, offre une ambiance chaleureuse et en toute légèreté. La typographie sans empattement, volontairement imparfaite, reflète l’aspect des fruits et légumes délaissés. Les illustrations créées mettent en valeur cette imperfection et servent d’éléments visuels sur Instagram.